Il n'est pas nécessaire de vous présenter la superstar Lady Gaga , ni de vous parler de son incroyable succés international! Et bien sûr nos amis nippons sont les premiers à montrer un engouement tout particulier pour ce monstre de la scène au style plus que excentrique. Ils rafolent des styles extrèmes et marginaux et ont trouvé en Lady Gaga une source d'inspiration et une nouvelle "mère".
Il serait difficile d'imaginer une célébrite moderne qui aurai fait plus que Lady Gaga pour promouvoir la mode japonaise dans le monde. Avec l'aide de son styliste Nicola Formichetti, qui est lui même à moitié japonais, la star s'habille avec des pièces avant-gardistes confectionnées par des jeunes designers japonais. Elle les a toujours soutenu et les projetant en avant de la scène de la mode internationale. En plus de la mode japonaise, Lady Gaga a montré beaucoup d'amour pour le Japon grâce à ses efforts de collecte de fonds pour les victimes du tremblement de terre et du tsunami de l'année dernière.
Lady Gaga aime le Japon
Et les japonais aiment Lady Gaga!
L'amour de Lady Gaga pour le Japon est réciproque...Elle a tellement de fans, qu'elle joue a guichet fermés et rien ne pourrait arréter les jeunes fans, ni le vent, ni la neige! "les petits monstres" fan de Lady Gaga font tout pour montrer leur amour à la star qu'ils appellent "le monstre mère". Les concerts de la chanteuse se transforment en véritable parade ou l'on peut y voir des tenues les plus extravagantes ou hardcores les unes que les autres. Les petits monstres s'inspirent des tenues et du style de la star, des coiffires et des accessoires de mode totallement hallucinant. Les japonais ont le goût de la fête et du déguisement et le résultat est plus que réussit et ceci dans les plus petits détails, des coiffures volumineuses, des robes déstructurées, des chaussures vertigineuses, des bijoux fantaisie extravagants...tout y est!