Le styliste japonais Jun Takahashi, designer chez Undercover, s'associe à la marque casual japonaise Uniqlo pour un ligne spéciale baptisée UU, s'adressant à toute la famille.
Une rencontre étonnante...
Jun takahashi est le styliste et fondateur de la marque japonaise culte Undercover, et surtout un des créateurs les plus novateur d'aujourd'hui. Ancien DJ et leader du groupe "Tokyo Sex Pistols", il sait jouer avec les styles et les modes d'expression. Son talent de styliste est reconnu dans le monde entier depuis un dizaine d'années déjà. Les créations très recherchées du styliste japonais sont très pointues et donc assez peu connues du grand public, des créations qui sont pour une élite.
Uniqlo est presque à l'opposé...une marque que l'on a vu apparaitre en France en 2007 avec un premier magasin à la Defense. C'est une marque casual très rependue en Asie depuis près de 20 ans.
Un résultat inattendu
Cette rencontre de 2 grands de la mode, profondement différents, fait de cette ligne de vêtements un mélange novateur. La campagne de publicité est assez inattendue, mais dans un esprit totallement japonais, avec un esprit de famille très prononcé, le tout mis en scene dans un décor surréaliste. Une campagne, à mon goût très réussie!
Côté vêtements, la tendance est au casual savament travaillé avec des détails originaux, des imprimés uniques, des formes ludiques et pratiques, des matières innovantes.
Vous pourrez retrouver cette ligne spéciale à Paris, au magasin de La Defense et celui de L'Opera. La collection de vêtements asiatique UU printemps-été est disponible depuis le moi de mars, alors allez jeter un oeil!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire