Comme nous l'avons vu dans un post plus ancien où je vous parlais des Gothiques Lolitas, les styles de mode urbaine du Japon sont nombreux et complexe. Cette fois-ci je vous parlerai des Sweet Lolitas , c'est petites poupées que l'on voit un peu partout au Japon.
Des petites poupées
Les sweet Lolitas , aussi connue sous le nom de Ama-Loli, s'inspirent directement du style des anciens enfants de la bourgeoisie française et anglaise. Elle ont pour principe d'être jolies et mignonnes ( Kawai) et de ressembler à de vraies poupées en porcelaines. Elles sont largement influencées par le style rococo et les tenues de l'époque Victorienne. Leur principale source d'inspiration est Alice au pays des merveilles
Une tenue complexe
Les couleurs fétiches des sweet Lolitas sont les couleurs claires comme le blanc, le rose, le bleu ciel et les couleurs pastels et parfois mais rarement le rouge. Leurs tenue est complexe est très recherchée. Elle portent des robes courtes de petites filles avec des manches ballon, des noeuds, des jabots, et une multitude de jupon pour un effet "meringue" qui tient toute seule.
Les accessoires sont une partie importante de la tenue, à savoir les serres-tête, les colliers, les collant, ombrelles, les petits sacs et souvent une peluche pour accentuer le côté petite fille. La dentelle est très présente ainsi que les froufrous en tout genre et les noeuds sur-dimensionnés.
Une vraie mode
Parmi tous les styles de Lolitas, les sweet Lolitas sont certainement le style le plus populaire au Japon. Pour s'habiller les jeunes filles ont leur propre astuces et surtout des marques de vêtements specialisées dans le style Lolitas. Parmi ces marques il y en a 2 favorites, "angelic pretty" et "innocent world" qui ont des lignes de vêtements conçues pour nos petites poupées nippones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire