mercredi 25 janvier 2012

Hello Kitty Forever


    Hello Kitty fait encore parler d’elle sue tous les blog fashion et cette fois-ci c’est à taiwan qu’elle revient en force en posant pour le magazine Elle. Oui, vous l’avez bien entendu, Hello Kitty se hisse au niveau des top modèles et leur vole la vedette sur la couverture d’un des plus grand magazine de mode.

En version XXL

    La célèbre peluche de la marque japonaise Sanrio s’est définitivement hissée au rang d’icône de la mode cette année. C’est pour l’occasion des 20 ans d’édition de la version du Elle magazine à Taiwan que Hello Kitty pose en version Extra large pour 3 couvertures différentes du mois de décembre. Sur l’une des couvertures elle pose avec une robe rose et sur une autre avec une robe noire à poids blanc. Sur la troisième couverture elle ressemble à une petite femme portant une robe blanche et un blazer serré et à la main un sac minaudière. Hello kitty à l’air très à l’aise dans son rôle de mannequin en prennant des poses charmantes et heureuses.

La folie Hello kitty

    On n’a plus besoin de parler de l’engoûement des jeunes asiatiques et occidentaux pour cette poupée. Ell traverse les âges et ne prend pas une ride! La marque Hello Kitty se décline non seulement en peluche, vêtements et tout genre d’accessoires mais aussi elle s’est associe à des produits de luxe tels que la marque Victoria couture ou bien les bijoux Swarovski. C’est pour cela que l’on ne trouve même pas surprenant qu’elle fasse de l’ombre aux mannequins pour cette couverture, surtout qu'à Taiwan on trouve Hello Kitty partout , de la chaîne tv jusque sur les avions ou les hopitaux. C’est une vraie mascotte là-bas!

   Autant vous dire que ces 3 numéros très spéciaux de Elle magazine sont déjà collector, et tout le monde se les arrache!





lundi 16 janvier 2012

Gothique Lolita


      
   Essayer de comprendre tous les différents styles de mode urbaine japonaise n’est pas une tâche facile et surtout un seul post ne pourrait pas permettre de résumer tous le phénomène qu’est le style Lolita. Alors je vous propose de découvrir chaque mois un nouveau style de la jeunesse nippone. Cette fois-ci faisons un petit tour du côté des Gothiques lolitas

Mais qui sont les Lolitas?

    Avant de se plonger dans les sub-genres des lolitas, il faut déjè comprendre qui sont les Lolitas. Les Lolitas adoptent un style vestimentaire très particulier qui ferait penser à des poupées. Mais ce n’est pas un déguisement comme le Cosplay, dont nous avons déjè parlé dans un autre post, mais bien un style entier et plus, un art de vivre au quotidien. Le mouvement apparut dans les années 90 et devient de plus en plus important, avec de nombreux genres de Lolitas.
Ce mouvement vestimentaire serait une réaction à la société des jeunes nippones, qui en s’habillant commme des poupées réagissent contre la conformités et les attente de la société. Elles marqueraient un refus de passer à l’âge adulte et de rentrer dans le “moule” en se mariant et devenant mère, comme la convenance l’exige.

Le style gothique lolita

    La notion du gothique au Japon est différente de celle que nous avons en Europe. Pour les nippons ce n’est pas un style triste et “dark”, mais un style beaucoup plus gai. Les filles sont habillées en noir et blanc, avec  des jupes à dentelles et beaucoup de “froufrous”, des voiles, des ombrelles; des bijoux et des colliers originaux. L’esprit Gothique est très enfantin, même si l’on peut y voir des croix ou des motifs gothiques occidentaux. Le maquillage est subtile et souvent très charbonneux.

Les sous-genres

Bien sûr, il existe des dérivés de ce style qui apportent quelques nuances vestimentaires.
-Elegant Ghotic Aristocrat : Le style sera plus romantique, avec des robes longues,  sac minaudière, des collets et des jabots. Le style se rapproche de nos gothique occidentaux, un peu moins Lolita.
-Elegant Gothic lolita : Le style sera plus sobre et plus mature.

lundi 9 janvier 2012

Le furoshiki : Un sac écologique

  

 Les Japonais ont définitivement un tour d’avance sur nous, comme à chaque foi, et cette foi-ci grâce au Furoshiki, leurs sacs japonais traditionnel qui reveint à la mode en tant que sac écologique et surtout très chic!

Kesaco?

   Le furoshiki est une technique de pliage de tissu qu’utilise nos amis nippons, afin d’emballer et de porter toute sorte d’objets. Bien sûr cette technique traditionnelle se perdit avec l’apparition du sac plastique. Mais nous voilà dans l’ère écolo qui tente de rejetter le plastiques, alors on voit le grand retour de cette tradition de sac écologique, pour le plaisir de tous, car admettons-le, c’est plus chic que le plastique!

Comment faire un Furoshiki

   Et bien, c’est très simple! Il ne vous faut qu’une pièce carre de tissu en soie ou en nylon, car avec ces tissus les noeuds sont très costaux et surtout très facile à dénouer. La pièce de tissu peut varier de taille, 45 à 120cm,  selon la taille du sac que vous voulez obtenir. Le reste réside dans l’art du pliage du tissu. Et bien sûr il existe différentes techniques pour obtenir différentes formes de sac.
Par exemple pour emballer une bouteille on aura le pliage « bin-zuysumi », pour un objet rond le « suika-tsumi »…il en existe beaucoup, autant que de formes à emballer, car ce n’est pas seulement un sac mais aussi dans la coutume, un ambage pour offrir un cadeau. Par contre si vous désirez un sac pour tous les jours, le pliage «  Suika- Tsutsumi » ou « tesage- Bukuro » sera plus adapté.



   Bien sûr, l’idée est d’avoir un sac original et pas cher. Vous pouvez donc oser la fantaisie et jouer sur les formes, les imprimés et les couleurs. Alors faites travailler votre imagination !

dimanche 1 janvier 2012

Les tendances pour l’hiver Japonais


   Parce qu’au Japon il n’y a pas que des styles extravagants comme les Lolitas ou les Cosplay, mais il existe aussi une mode casual plus classique. On le sait déjà le Japon est le pays des extrêmes, tant dans les styles mais aussi dans les températures! Alors un petit coup d’oeil sur le casual d’hiver cette année chez les nippons.


Une tendance haute en couleur

   La caractéristique de la mode  hivernale chez nous est basée  généralement sur les couleurs sombres, allant du noir, gris ou bien marron. Bien au contraire au Japon les styles sont toujours plus lumineux et expressifs .Cette annnée ils jouent sur la couleur et la gaiété. Les vêtements ont un style très nordique avec des modèles retro de tricots à grosse maille. Les imprimés nordiques sont également à l’honneur, et l’on retrouve un design avec des flocons de neige ou des rennes…digne d’un Noel au pôle nord. La fausse fourrure est également très à la mode, on la retrouve un peu partout en doublure ou bien ornant les cols de blouson, ou juste une etole cashmire portée en écharpe.

Tout est dans les acccessoires

    Les couleurs plus sombres sont égayées par des accessoires de couleur vive, comme des écharpes et foulards rouges, jaunes, oranges ou même roses. Pour les chapeaux on en trouve aussi en fausse fourrure. Les nipppons ont un sens accrus de la protection des animaux et préfèrent utiliser la fausse fourrure, ce qui revient également moins cher. Les protèges oreilles ou les bonnets molleux, sont au rendez-vous, pour passer un hiver bien au chaud. Et pour les pieds, on retrouve aussi des bottes en cuir ou en peau retournée, tres confortables pour les grands froids.



Donc faites comme nos voisins du Japon, mettez un peu de soleil dans votre hiver en attendant les beaux jours!